750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 620
23 octobre 2009

Pain de campagne

weekendowa_piekarnia_baner

Comme toutes les semaines dernièrement, j’ai participé à  la boulangerie du week-end. Cette fois ci c’est Atina qui nous a proposé 2 recettes. Et j’ai testée les deux JLa première c’est donc celle du pain de campagne qui est était sur le blog de Mirabbel.Comme je n’ai plus de levain je l’ai remplacé par de la levure fraiche. Et j’ai utilisé que la moitié des ingrédients car ces proportions là donnent une très grosse miche. Ce pain était vraiment excellent ! Revenez plus tard pour voir la deuxième recette ;).

Tym razem to Atina nas zaprasza na Weekendowa Piekarnie.Oba przepisy ,ktore nam zaproponowala bardzo mi sie podobaly.Oto pierwszy.Chleb wiejski.Zrobilam go z pol skladnikow.I mala zmiana,zamiast zakwasu (ktorego nie mam)uzylam swiezych drozdzy.Chleb mimo tego wyszedl pyszny.Zapomnialam tez go naciac....Atinko ,dziekuje za wspolne pieczenie.

P1070409

Il faut :

Pâte fermentée

  • 30 g de levain (je n’en ai pas, j’ai mis donc un peu de levure fraiche)
  • 140 g de farine T55
  • 10 g de farine de seigle
  • 90 g d’eau

Pour la pâte

  • 800 g de farine t55
  • 50 g de farine de seigle
  • 450 g d’eau
  • 1 c de sel
  • Pâte fermentée
  • J’ai rajouté un peu de levure

Mélanger les ingrédients pour la pâte fermentée et laisser lever dans un endroit sans courants d’air pendant 12 h environ.

Le jour suivant mélanger la farine avec l’eau et laisser reposer 1 h.Ajouter le sel et la pâte fermenté, si besoin corriger avec de l’eau ou de la farine.

Laisser lever 2h -2h ½ mais environ toutes les heures dégazer la pâte et effectuer des plis en partant de l’extérieur vers le milieu .A la fin, former le pain en suivant  la même méthode. On place le pain dans un panier avec le pli vers le haut. On laisse lever encore environ 2 h.

Renverser le pain délicatement sur la plaque, inciser (j’ai oublié) et faire cuire à 240 ° environ 40 MN.

P1070412

***

P1070417

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Melanie: c'est comme ça qu'on l'a mangé ;) des grosses tartines avec du fromage...miam<br /> <br /> Margot:dziekuje,i bardzo czekam na nastepna WP ;)<br /> <br /> Babouchka: merci ;)
B
Tu me donnes faim!
M
avec un bon fromage y a rien de mieux,hummm!!!
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité