750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 592
12 mai 2010

Baguette tourbillon

Je l'ai vu chez Chris qui elle l'a vu chez Mouni... et je l'ai trouvé très appétissante.Tellement appétissante que je me suis sentie obligée de la faire.Et j'ai bien fait .Elle est délicieuse.Et en plus elle est jolie.J'ai fait une seule baguette qui est devenue énorme.

P1100141

Il faut:

  • 550 g de farine
  • 200 g de lait
  • 65 ml d'eau
  • 1 œuf
  • 35 g de beurre
  • 1cc de sel
  • 1cs de sucre
  • 15 g de levure fraiche
  • 70 g de beurre fondu pour le feuilletage
  • Pavot pour la déco

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et mettre le programme pate. Chez moi il dure 20 mn, au bout de ce temps j’ai laissé la pâte lever environ 1 h jusqu’à ce qu’elle double.

Dégazer et abaisser pour former un rectangle. On le badigeonne avec le beurre fondu et on referme en ramenant les bords vers le milieu, puis encore une fois à la manière d’un portefeuille. Filmer et mettre au frais environ 15 mn.

Etaler encore une fois la pâte en forme d’un rectangle, et badigeonner de beurre.Puis rouler comme pour un gâteau roulé. Déposer sur une plaque et inciser. Laisser lever 30 mn environ badigeonner avec du lait et parsemer avec par ex du pavot.

Faire cuire 30 mn dans un four préchauffé à 180 ° avec un ramequin rempli d’eau. J’ai chauffé mon four à 210°, puis j’ai fait cuire 10 mn et j’ai baissé à 180°.

Laisser refroidir avant de déguster.

P1100136

***

P1100138

***

P1100143

***

P1100146

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'ai testé les bolillos sans avoir vu ta baguette tourbillon et elle me fait tourner la tête ta jolie baguette ! je sens que je vais me laisser tenter ! bisous copine Zap et bravo !
P
Celle-là aussi il faut que je la teste, hummm !
M
hummmm,très jolie baguette!
M
fort appetissant
N
magnifique,j'aime faire mon pain moi meme donc c'est à essayer<br /> merci!!!
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité