750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 575
9 décembre 2009

Tang Zhong Bread

weekendowa_piekarnia_baner

Voici ma participation très tardive au week end de la boulange organisé par Margot. Cette fois c’est Aklat qui nous a proposé 2 recettes. J’ai choisi celle-ci car je n’avais jamais entendu parler de cette méthode. J’ai utilisé que de la T55 car j’ai mal recopié ma recette. Et au lieu de faire 2 pains j’en ai fait un seul dans un grand moule. En fait ça ressemble plutôt à une brioche, c’est surement dû au fait d’avoir utilisé que de la 55.En tout cas la mie est incroyablement douce. Mes photos ne sont pas géniales car prises ce soir…

Oto moj baaaardzo spozniony razowy chlebek ,ktory nie jest razowym chlebkiem.Zle zapisalam przepis no i zrobilam go tylko ze zwyklej maki bez razowej.No ale to nic, bo wyszedl i tak wysmienicie .Ni zamiast dwoch bochenkow zrobilam tylko jednego duzegobo nie mialam dwoch takich samych foremek malych. Nie znalam tej metody ,wiec dlatego wybralam ten przepis .Atlat ,dziekuje za bardzo ciekawa propozycje.

tang_zhong_bread__1_

Il faut :

Pour le starter (Thang Zhong)

  • 50 g de farine
  • 250 g d’eau

Mélanger l’eau et la farine et faire chauffer jusqu’à 65°.Mettre dans un bol et filmer de telle manière que le film touche la preparation .On peut la garder 3 jours au frigo mais il faut penser à la sortir avant. J’ai utilisé ma préparation tout de suite.

Les ingrédients pour 2 pains de 20 cm.

A)

  • 280 g de farine
  • 200 g de farine complète (j’ai utilisé de la 55)
  • 10 g de levure fraîche
  • 50 g de sucre
  • 7 g de sel

B)

  • 1 grand œuf
  • 140 ml de lait à température ambiante
  • 120 g de tang zhong à température ambiante

 

Et 50 g de beurre mou

Dans un saladier mélanger les ingrédients A et dans un autre les ingrédients B. Ensuite verser les B dans les A et bien mélanger. La pâte doit être homogène et élastique. Ajouter le beurre et mélanger. J’ai commencé à pétrir les ingrédients B dans ma MAP et ensuite j’ai rajouté les ingrédients A, puis le beurre. Laisser la pâte lever jusqu’à ce qu’elle double de volume. Partager la pâte en 8, puis étaler chaque morceau puis les rouler. Vous pouvez voir ici comment faire. Mettre 4 morceaux dans chaque plat, moi j’ai mis tout dans un seul. Laisser lever jusqu’à ce que la pâte prenne 80 % de place dans le moule. Faire cuire à 180° environ 30 mn. Attention ! Les pains dorent très vite.

tang_zhong_bread__2_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bardzo ładny Ci wyszedł!<br /> Pozdrawiam serdecznie!
M
whouaaa,sublime!
M
Votre recette me donne l'eau à la bouche,je me trouve actuellement à Bali pour quelques temps DITE moi ce qu'est le tang zong svp MERCI
M
super comme toujours ! merci pour toutes ces bonnes recettes de pain! mimi
C
je ne connaissais pas du tout cette méthode de pain.
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité