750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 599
13 janvier 2012

Tarte choco citron vert (presque)

Une recette coup de cœur trouvée encore dans le livre de Nigella. Je l’ai faite 2 fois. Dans le livre Nigella utilise 4 citrons verts pour avoir 175 ml de jus. Avec mes 4 citrons je n’ai pas eu assez ; j’ai rajouté 2 citrons jaunes. Donc pensez à prévoir un peu plus de citrons verts au cas où. La deuxième fois j’ai fait la tarte seulement avec des citrons jaunes.

Désolée ,la photo n'est pas géniale :( je l'ai faite avec mon telephone. C'est la version "citron vert"

tarte choco citron vert Nigella

Pour la pâte :

  • 300 g de biscuits « Digestive »  (j’ai utilisé les petits beurres)
  • 1 c à s rase de cacao
  • 50 g de beurre mou
  • 50 g de chocolat au lait.

Pour la crème :

  • 1 boite de lait concentré sucré bien froid
  • 175 ml (environ une tasse) de jus de citron vert ou un mélange citron vert et jaune
  • 1 c à s de zeste
  • 30 cl de crème fraiche épaisse

Préparer la pâte. Mixer les ingrédients pour la pâte dans le robot.Ca doit être humide et sableux. Au besoin ajouter un peu de lait. Verser dans un moule à tarte et presser sur le fond et les rebords. Mettre au frais.

Mélanger le lait concentré sucré avec le zeste et le jus .Ajouter la crème et fouetter jusqu’à ce que le mélange épaississe. Verser  dans le moule, lisser le dessus et faire prendre au frigo 4 h.

Décorer avec un peu de chocolat râpé et un peu de zeste.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci Clémence :)
C
Quel bohneur cette tarte !
Z
Oh,et bien merci Doudoute,tu me diras si tu testes des recettes bonne soirée
D
elle est magnifique cette tarte. Je connaissais ton blog mais la, je viens de le retrouver, je l'ai parcouru presque entièrement et j'ai pris beaucoup de recettes, je l'adore ! <br /> <br /> je m'inscris à la newsletter et je le place dans mes favoris ! bonne soirée
Z
Manue ,je te la conseille,super rapide à faire ,les gouts sont équilibrés.bizz
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité