750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 599
20 janvier 2012

Sablés au Toblerone

Une recette trouvée sur le site Kraft. Des petits sablés très vite préparés avec le goût de Toblerone bien présent. Perso je les ai préférés le lendemain. Le petit hic : les morceaux du Toblerone ont touché la plaque et ont cuit un peu trop cramés. La prochaine fois j’enfoncerais peut -être juste le morceau plus en surface.

sablés toblerone

Il faut :

  • 200G de beurre mou
  • 180 de sucre
  • 250 de farine
  • 40 g de maïzena
  • 100 g de Toblerone cassé en morceaux

 

PRÉCHAUFFER le four à 180 °

Battre le beurre et le sucre semoule au batteur électrique, à vitesse élevée, jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux. Mélanger la farine et la fécule de maïs. Ajouter progressivement au mélange à base de beurre, en battant bien après chaque ajout. Incorporer le chocolat.

Déposer cette préparation par cuillerées sur des plaques à pâtisserie. Je le fais avec une cuillère à glace.

Cuire les sablés au four environ 15 mn ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Les laisser refroidir 5 minutes sur les plaques, puis les déposer sur des grilles et les laisser refroidir.

La première fournée a cuit chez moi 15 mn et la seconde 10 mn.

sablés toblerone (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Manue: comme d'hab,n'hésites pas ,prends en même 2 ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Clemence: Merci :)<br /> <br /> <br /> <br /> Dani: Oui ,ils sont parfaits avec le thé ou le café bizz<br /> <br /> <br /> <br /> Andréa:je te comprends ,moi aussi j'adore le Toblerone
A
ils sont super appétissants tes sablés, bien ronds et fourrés avec une de mes gourmandises préférées :)
D
Pour accompagner le café au club tricot ! délicieuse idée ! bravo Zap !
C
Des petits sablés gourmands !
M
Hummm je t'en prends un, que ça doit être bon au Tobleronne.... miamm<br /> <br /> <br /> <br /> manue :)))
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité