750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 578
6 décembre 2009

Pain gris de campagne de Gilles Epie

C’est une recette trouvée dans un vieux « Madame Figaro ».C’est un pain au bon goût rustique avec une mie assez douce. Quand il est tiède il a un goût prononcé de bière, mais ensuite il disparait. J’étais obligée de rajouter pas mal de farine, donc je vous conseille de réajuster la quantité de la bière.

pain___la_bi_re

Il faut :

  • 350 g de farine T55
  • 220 g de farine de seigle
  • 180 g de farine de sarrazin
  • 30 g de sucre
  • 18 g de sel fin
  • 10 g de levure fraiche
  • 1 œuf
  • 30 g de beurre fondu
  • ½ l de bière

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et choisir le programme pétrissage.A ce moment là de la recette il est dit de former tout de suite les miches. J’ai préféré laisser lever la pâte avant le façonnage. Donc, laisser lever la pâte jusqu’à ce que son volume double. Dégazer et partager en deux et façonner les miches. J’en ai fait une seule. Laisser lever, quadriller dessus, puis enfourner dans un four préchauffé à 250 °.Laisser cuire 10 mn puis baisser le four à 200 et cuire 50 mn environ.

pain___la_bi_re__1_

***

pain___la_bi_re__2_

***

pain___la_bi_re__3_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummmm il a l'air délicieux !!!<br /> manue
M
une mie parfaite!
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité