750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 585
24 octobre 2009

Tartelettes choco/citron

Elles sont faciles à faire et surtout délicieuses. Pour la crème j’ai utilisé la recette testée par ici.

tartelettes_cacaocitron__2_

Il faut :

Pour la pâte:

  • 300 g de farine
  •  150 g de beurre
  •  1 œuf et 1 jaune
  •  80 g de sucre glace
  •  2 c à c de cacao


Pour la crème au citron :

Il faut:

 

  • 4 jaunes d'œufs
  • 100 g de sucre
  • 20 g de Maïzena
  • 3 citrons
  • 25 cl d'eau
  • 1 noisette de beurre

Mélanger tous les ingrédients ensemble, garnir les moules et faire cuire environ 10 mn, four th 6.

Pendant ce temps préparer la crème au citron. Dans un saladier mélanger les jaunes avec le sucre puis ajouter le Maïzena. Ensuite le zeste, le jus et l'eau.
Versez cette préparation dans une casserole et faites chauffer jusqu'à l'épaississement. Ajoutez le beurre .Puis repartir la crème dans les tartelettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un vrai petit délice!
W
elles sont juste parfaites à mon avis! huuummmmm
S
HUmmmmm... j'aime beaucoup les tartelettes au citron, elles me donnent envie ....
C
un duo de parfums que j'adore !
M
Une gourmandise parfaite....<br /> manue
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité