750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 578
12 mai 2010

Bolillos

weekendowa_piekarnia_baner

C’est une recette que j’ai vu chez Margot et qui m’a beaucoup plu. C’est Atinka qui l’a proposé dans le cadre de la boulange du week end. On l’a faite avec mon zhom .Il s’est chargé de la préparation de la pâte et de la cuisson et moi du façonnage. Résultat sympa et bon.

Atinko,dziekuje za wspolne pieczenie....ciut spoznione ;)

bolilos

Il faut :

  • 100 g de farine T55
  • 15 g de levure fraiche
  • 335 g de l’eau tiède
  • 1 c à s de miel

Mélanger tous les ingrédients et laisser lever.Verser dans la MAP.

Puis ajouter :

  • 400 g de farine
  • 10 g de sel
  • 1 c à s d’huile  ou du beurre(j'ai mis de l'huile d'olive)

Mettre programme pâte,puis laisser lever environ 1 h.Dégazer, partager en 10 ou 12 boules et laisser détendre 10 mn. Après ce temps former les pains ronds ou allongés. Laisser lever 45 mn, inciser et cuire 30 mn dans un four préchauffé à 190 °.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ils sont super bien réussi, bravo !
D
Je viens d'en manger deux et je peux vous dire qu'ils sont croustillants et fondants ! Merci Zap et gros bisou
P
Ils sont supers appétissants tes p'tits pains Zap et ils me tentent bien.<br /> Tu as fait en 2 fois comme le dit la recette ou tu as vraiment tout mis dans ta cuve en une seule fois ?<br /> Merci pour cette bonne recette.<br /> Bisous. Lili.
M
ils sont super jolis,bravo!!!
D
Ils me plaisent bien tes bollilos ! un travail à 4 mains en plus ; c'est magnifique !!!<br /> Merci pour la recette copine zap et gros bisous
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité