750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 597
18 octobre 2009

Petits pains des îles/Hawajskie buleczki

weekendowa_piekarnia_baner

Et voici la nouvelle édition de la boulangerie du week end .J’aime beaucoup ce jeu car il me motive à boulanger plus souvent. C’est Efi du blog « Muffingirl » qui nous invite cette fois à tester 2 recettes. J’ai choisi ces petits pains pour le goûter d’aujourd’hui. J’étais obligée d’ajouter un peu de farine car j’ai mis plus d’ananas. Je n’avais plus de lait en poudre, je l’ai donc remplacé par du lait. Comme il me restait un peu d’ananas j’ai rajouté dans certaines de morceaux au moment du façonnage. Sinon j’ai badigeonné toutes les briochettes avec un jaune d’œuf et j’ai saupoudré certaines avec du gros sucre. Les briochettes étaient excellentes. Merci Efi !

Musialam dorzucic troszke maki ,bo dalam wiecej ananasa,i zastapilam tez mleko w proszku zwyklym mlekiem.Do niektorych dodalam kawalki ananasa w momencie formowania slimaczkow.Na koncu wysmarowalam zoltkiem i nie ktore posypalam grubym cukrem. Byly pyszne. Dziekuje Efi za wprzepis ;)

petits_pains_des_iles

***

petits_pains_des_iles__1_

***

petits_pains_des_iles__2_

Il faut :

  • 120 g d’ananas en boite (mis 200)
  • 55 ml de jus d’ananas
  • 59 g d’eau
  • 55 g de beurre
  • 50 g de lait en poudre (mis 50 g de lait)
  • 1 œuf
  • 13 g de sucre (mis 50 g)
  • 6 g de sel
  • 420 g de farine T55
  • 7 g de levure (mis15 g de levure fraiche)
  • 60 g de noix de coco râpé

Egoutter l’ananas et le couper en morceaux. Mettre tous les ingrédients dans la MAP sauf l’ananas et la coco. Choisir le programme pâte et vers la fin ajouter la coco et l’ananas. Si la pâte est trop liquide ajouter de la farine et si elle est trop dure ajouter de l’eau .Laisser lever environ 1 h jusqu’à ce que la pâte double de volume.

Partager la pâte en 15 morceaux et former des boules. Ou alors avec chaque boule former un boudin de 35 cm de long environ et lui donner la forme d’un escargot. Laisser lever 45 mn et faire cuire à 190 ° pendant environ 20 mn.

petits_pains_des_iles__3_

***

petits_pains_des_iles__5_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ils sont l'air extras ces petits pains !
B
De superbes brioches qui me font très envie!!! Merci.
M
hummm,magnifique!
F
Merci de m'avoir renseigner si vite !c'est très gentil à vous.<br /> Je vais me mettre au travail et j'espère réussir , ce qui n'est pas toujours évident!<br /> A plus
F
bonjour,<br /> je trouve ces recettes très appétissantes,mais le problème c'est que je n'ai pas de map.<br /> J'ai une KITCHENAID un robot à pétrir que je viens de posséder.<br /> Pourriez-vous me conseiller ? merci <br /> A bientôt
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité