750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 578
12 décembre 2009

Kanelbullar

weekendowa_piekarnia_baner

Voici ma participation au weekend de boulange proposé par Polka. C’était notre gouter d’aujourd’hui. Qui était excellent ! J’ai utilisé que la moitié des ingrédients .J’ai parsemé un des rectangles avec des pépites de chocolat.

Oto moje buleczki ,ktore zrobilam na podwieczorek.Zrobilam z polowki skladnikow i do jednej « rolady » dalam kawalki czekolady zamiast cukru z cynamonem.Wszystkie byly pyszne.Dzikuej Poleczko za wysmienity przepis,ktory powtorze w srode dla ekipy pilki noznej mojego synka :)

kannelbullar__6_

Il faut :

Pour la pâte

  • 50 g de levure fraiche
  • ½ l de lait tiède
  • 150/200g de beurre mou
  • 100/120 g de sucre
  • 1 c à c de sel (je n’ai pas mis)
  • 1 ou 2 c à c de cardamome moulue (je n’avais pas, j’ai mis un peu de cannelle)
  • 800/850 g de farine

 

Pour la farce

  • 200/300 g de beurre
  • 150 g de sucre
  • 4/6 c à s de cannelle

 

Mélanger le beurre avec le sucre et la cannelle pour la farce.

Pour la présentation

  • 1 œuf pour dorer
  • Du gros sucre pour la déco
  • Ou un glaçage

 

J’ai mis tous les ingrédients dan ma MAP et j’ai utilisé le programme pâte. A la fin du pétrissage la pâte doit être homogène et elastique. Laissez lever environ 1 heure. Dégazer et partager en deux. Laisser les deux boules se détendre un peu avant d’étaler chaque pâton en forme d’un rectangle (environ 60x25)

Badigeonnez chaque rectangle avec la garniture pour la farce, roulez chaque morceau puis couper des morceaux de 2 cm environ. On peut aussi râper un peu de pâte d’amandes en plus sur la farce.

On aura environ 60 morceaux. Laisser les pains lever environ 30 mn.Badigoennez avec l’œuf et parsemez avec le gros sucre. Faire cuire environ 10 mn au four th 250°.

 

kannelbullar
***
kannelbullar__1_
***
kannelbullar__2_
***
kannelbullar__3_
***
La version chocolat
kannelbullar__7_
***
kannelbullar__5_
***
kannelbullar__4_

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Manue...c'est juste à tomber !<br /> Margot...dziekuje i bardzo mi milo ;)<br /> Sab...je suis allée voir les tiens ...miam
S
moi aussi j'e n ai fairt!!
M
Recette à essayer, j'adore la brioche avec de la cannelle.... hummm<br /> bon dimanche<br /> manue
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité