750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 592
17 octobre 2009

Petits pains tendres

Une recette de Madjy que j'avais testée pour la première fois  ici .J'aime beaucoup cette recette car elle est toujours réussie.

P1070382


Il faut

  • 300 g de lait
  • 15 g de levure fraîche
  • 450 g de farine T80 (pour moi c’était 300 g de T55 et 150 g T110)
  • 50 g de beurre
  • 1 c à c de sucre
  • 10 g de sel
Mettre tous les ingrédients dans la MAP et mettre le programme pâte. J'étais obligée de rajouter un peu de farine.Laisser lever une heure. Partager le pâton en 8 boules ou plus. Rouler les petits pains et les poser sur une plaque en appuyant dessus avec la paume de la main. Laisser lever environ 30 mn. Inciser et fariner. Faites cuire environ 25 mn four th 6.

P1070384

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la mie est très belle ;)<br /> bizz
B
MIAAAAmmm!!!
F
Tes petits pains sont superbes et wouahhhhh quelle mieeeeeeee ;)<br /> biz
J
Ils sont super beaux! La mie donne super envie, a l'air super moelleuse!!!
M
Tes petits pains sont très appétissants, une belle mie..... hummm<br /> manue
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité