750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 620
24 janvier 2009

Gâteau choco/noisettes

La recette vient d’un magazine polonais »Ciasta domowe » (Gâteaux maison).J’ai remplacé l’écorce d’orange par du citron car je n’avais plus d’orange. Il est excellent.J'utilise un verre de 150 ml.

100_4864

Il faut :

  • 1 ¼ de verre de farine

  • 150 g de noisettes grossièrement écrasées

  • 200 g de confiture (j’ai mis aux fruits rouges)

  • 30 g de cacao

  • 4 œufs

  • 8 c à s de sucre

  • 1 poignée de dès de citron confits

  • 1 c à s de fécule de pommes de terre

  • 1 c à c de levure chimique

Monter les blancs en neige puis ajouter 4 cuillères de sucre et continuer à monter encore. Mélanger le reste du sucre avec les jaunes jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter  alors la farine, la levure, le cacao, la fécule et la confiture. Bien mélanger puis ajouter les noisettes et le citron. Ajouter ensuite les blancs en neige délicatement. Verser dans un moule beurré et faire cuire environ 30 /40 mn four th 6.

100_4868

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il a l'air bien moelleux et sûrement pleins de saveurs, il donne vraiment envie...
C
Ton gâteau est très beau et sûrement bien savoureux. ça doit sentir bon dans la cuisine !!<br /> Bon dimanche<br /> Chrys
M
Un bon gâteau pour un bon gouter !!!!! miam<br /> Manue
M
Super mélange chocolat confiture ou trouves tu le magazine ?<br /> <br /> Dom
L
Il a l'air délicieux!
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité