750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 589
27 août 2010

Gâteau aux prunes

Il y a qqs jours j'ai eu envie d'un gâteau aux prunes.J'ai cherché une nouvelle recette à tester mais au final  j'ai refait cette recette là qui était excellente.
Je vous remets la recette et mes changements.Pour info mes verres font 150 ml.

g_teau_aux_prunes

Il faut :

  • 1 ½ verre de farine (j'en ai mis un peu plus)
  • 1 càs de fécule de pdt(j'ai oublié)
  • ¾ verre de sucre
  • 1 sachet d levure chimique
  • 125 g de beurre(j'ai mis de la margarine)
  • 200 g de lait
  • 2 œufs
  • 3 c à s de semoule de blé très fine
  • des prunes coupées en deux ou en quatre selon la taille

Mélangez le beurre et le sucre en un mélange mousseux puis ajoutez les œufs. Ajoutez la farine, la fécule et la levure. Continuez à battre et ajoutez petit à petit le lait .Ajoutez la semoule en mélangeant avec une cuillère.Versez la préparation dans un moule et mettre dessus les prunes.Faites cuire environ 40 mn th 6. Une fois le gâteau cuit et refroidi soit on décore avec un glaçage soit on saupoudre avec du sucre glace.

g_teau_aux_prunes__1_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Notre arbre est plein de prunes, mais pour l'instant elles ne sont pas tout à fait mûres... C'est pour bientôt...<br /> Ton gâteau a l'air bien bon, miammmmmmmm<br /> <br /> manue
S
Ah oui le pâté aux prunes c'est de chez moi ca ! hum que c'est bon... tu as la recette sur mon blog (mais tu ne l'avais pas déjà essayé dans mon souvenir si je crois!). Ton gâteau aux prunes est bien sympa...<br /> Bises
E
C'est la pleine saison des prunes, il faut en profiter !! Une autre recette à tomber par terre typique angevine : le paté aux prunes, c'est terrible !!!!!!!!!!!!!!!!!
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité