750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 578
9 juin 2010

Gâteau au pavot :chocolat blanc et citron

Voici le gâteau que mon mari m’a préparé pour mon anniversaire. J’ai beaucoup aimé. J’ai trouvé la recette sur le forum Cincin.

P1100656

Il faut:

La pâte:

  • 4 œufs
  • 2 blancs
  • 150 g de sucre
  • 2 c à s d’huile
  • 3 c à s de farine bien pleines
  • 80 g de pavot moulu
  • 1 c à c de levure chimique

La crème:

  • 250 ml de lait
  • Le jus et le zeste d’un très gros citron
  • 3 c s de maïzena
  • 70 g de sucre
  • 2 jaunes
  • 80 g de chocolat blanc
  • 300 ml de crème liquide

Pour la déco du chocolat blanc(le reste de la tablette par ex)

Préparation de la pâte :

Mélanger les œufs et les jaunes jusqu’au blanchisssemnt. Ajouter l’huile, puis la farine, la levure et le pavot. Mélanger délicatement.

Préparer la plaque (33x36 cm) en mettant du papier sulfurisé. Cuire le gâteau environ 10 mn.

A la sortie du four étaler dessus du papier sulfurisé et mettre un torchon. Laisser refroidir.

Couper le gâteau en 3 rectangles.

Préparation de la crème :

Mélanger dans une casserole: lait, jaunes, sucre et la maïzena. Faire chauffer en touillant. Dès que ça épaissit ajouter le jus et le zeste. Hors du feu ajouter le chocolat. Laisser jusqu’au complet refroidissement. Monter la crème en chantilly et l’ajouter à la crème au citron. Si la crème est un peu dure, vous pouvez d’abord la mixer avant d’ajouter la chantilly. Etaler la crème sur le gâteau et décorer le dessus avec le reste de chocolat blanc. Mettre au frais pour au moins 12 heures. Le gâteau sera meilleur.

P1100659

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il a l'air bon !
H
c'est original! Je serais curieuse d'y goûter...
M
Très original! Cela fait envie, j'adore les graines de pavot en plus! Merci! A bientôt!
M
Ton gâteau a l'air fabuleux, bien crémeux et bien gourmand !! miammm
M
Originale comme recette, j'aime beaucoup!!!
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité