750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 597
18 décembre 2006

Pain sans pétrissage

La recette vient de La Panetière et le pain est divinement bon.

Il faut:

  • 300 g d'eau
  • 75 g de lait
  • 1 c. à s. de miel
  • 10 g de sel
  • 15 g de levure fraîche
  • 500 g de farine (j'ai fait moitié T 55 et T 65)

Mélanger rapidement tous les ingrédients dans un grand saladier et laisser lever environ 1 h. Fariner le plan de travail,renverser dessus la pâte et façonner un pain long. Bien fariner le dessus . J'ai laissé lever le temps que mon four préchauffe environ 20 mn. Faites cuire environ 30 mn. Laisser refroidir sur une grille. J'aime beaucoup ce pain car il a un air et un goût rustique.

100_4359

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je l'ai testé hier et c'est un régal. J'ai utilisé du levain fermentescible bio à la place de la levure et ai laissé lever devant le poêle à bois. Par contre je n'ai pas assez laissé cuire (la croûte était un pau molle: j'étais trop pressée!).<br /> C'est un régal. Nous avons tout mangé ce matin au petit déjeuner.
Z
Voici le lien direct pour la recette sur La Panetière <br /> <br /> http://www.la-panetiere.com/forum/viewtopic.php?t=5565 <br /> <br /> bizz
B
Je suis très étonnée par le temps de levée qui est très court pour celui-là. Tous les autres que j'ai pu voir jusque là devaient attendre au moins 12h ! Je n'ai pas retrouvé la recette d'origine sur la panetière.
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité