750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 601
31 mai 2011

Café brésilien

Recette trouvée sur le site Eaglebrand.Je ne bois jamais de café mais là j’ai bien aimé. Chéri a adoré. Je n’ai pas mis le litre d’eau. J’ai ajusté selon notre gout. Par contre ces proportions donnent beaucoup de café, il en restait pour le lendemain.

café bresilien

Il faut :

  • 1 /4 de tasse de cacao en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 1 boite de lait concentré sucré
  • 4 tasses d’eau (environ 1 l)
  • 2 ½ tasses de café fort
  • 15 ml de rhum ou brandy (pas mis)
  • De la chantilly

Dans une grande casserole mélanger le cacao, le sel et le lait concentré sucré. Faire chauffer  en ajoutant doucement le café et l’eau. Puis l’alcool. Ne pas faire bouillir.

Servir immédiatement et garnir de chantilly.

café bresilien (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité