750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 578
21 mai 2009

Pavlova fraises /chocolat

C’est un des gâteaux que j’ai préparé pour l’anniversaire de mon chéri. Je me suis inspirée d’une recette trouvée dans le livre « Desserts » chez Marabout. En fait j’ai utilisé ma recette habituelle de meringue mais j’ai ajouté la levure comme dans la recette du livre. Je ne sais pas si ça a eu une quelconque incidence sur la meringue, mais en tout cas elle était délicieuse.

1

Il faut :

  • 140 g de blancs d’œuf

  • 140 g de sucre en poudre

  • 140 g de sucre glace

  • ½ c à c de levure chimique

  • 60 g de chocolat noir

  • 40 cl de crème liquide

  • 4 c à c de sucre glace

  • Des fraises.

Faire fondre le chocolat au bain marie. Tremper qqs fraises dans le chocolat et les poser sur une assiette.

Mélanger ensemble le sucre glace, le sucre en poudre ainsi que la levure. Monter les blancs en neige très ferme. Puis continuer à les battre en rajoutant les sucres petit à petit. Les blancs doivent être bien fermes et brillants. Mettre une feuille de papier sulfu sur une plaque. Verser dessus 2/3 des blancs en forme d’un cercle d’environ 23 cm de diamètre.Tremper une cuillère dans le chocolat et dessiner des marbrures sur la meringue. Verser le reste de la meringue et refaire des marbrures. Faire cuire la meringue dans un four th 3 avec la porte entrouverte pendant environ 40 mn. Laisser refroidir dans le four puis mettre sur le plat de présentation.

Pendant que la meringue refroidit, couper le restant des fraises en petits morceaux et réserver au frais. Monter la crème en chantilly en ajoutant le sucre glace. Verser la chantilly sur la meringue, ajouter les fraises coupées ainsi que les fraises au chocolat. Dévorer….

2

***

3

***

100_6545

Publicité
Publicité
Commentaires
A
joli! il est gâté ton chéri, je suppose qu'il n'a pas fait un pli lol<br /> bises
S
hum...quel régal!
S
Olala comme ça a l'air délicieux!
E
J'adore ce dessert !!<br /> Bisous
M
c'est splendide avec des marbrures!!!
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité