750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 609
7 juin 2009

Crème brûlée mascarpone et chocolat

Recette recette de Sophie Dudemaine dans Cuisine actuelle. Cette crème brûlée n'a pas la même consistance que la crème brûlée classique. Elle ressemble plutôt à un cheescake...ce que j'ai trouvé très délicieux. J’ai rajouté aussi une goutte d'extrait de citron. Par contre la batterie de mon APN a rendu l'âme au moment de photographier la couche de caramel .Voici donc la crème avec juste la couche de chocolat durcie.

100_4995

Il faut

  • 500 g de mascarpone

  • 150 g de sucre

  • 25 cl de lait

  • 6 jaunes

  • 150 g de chocolat noir

Faites chauffer le lait. Mélanger le mascarpone avec les jaunes, 120 g sucre et le lait chaud. Verser la préparation dans des ramequins. Faites cuire au four environ 25 mn four th 5. Laisser refroidir.

Faites fondre le chocolat et le verser sur les crèmes .Laisser refroidir 15 mn. Avant de servir saupoudrer avec le reste de sucre et caraméliser.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummm,super ta crème!!!
P
ca c'est gourmand!
L
miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
C
ça doit ètre très très bon.
D
tu m'en mets une de côté ?
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité