750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 597
11 mars 2009

Gigot d’agneau à l’indienne à la mijoteuse

Recette trouvée dans « Elle à table ».Ce fut un délice et même les personnes qui n’aiment pas l’agneau habituellement, ont apprécié. Ces proportions sont valables pour 8 personnes. Par contre je n’ai pas eu le temps de prendre de photos…désolée.

Il faut :

  • 1 gigot de 2 ou 3 kilos désossé et découpé

  • 4 pommes golden

  • 1,2 kg de pommes de terre

  • 2 gros oignons

  • 2 c à s de raisins secs

  • 3 c à s de curry

  • 8 gousses d’ail

  • 1 bouquet de coriandre

Laver et éplucher les pommes de terre. Les couper en 4 .Laver et couper en 4 les pommes. Eplucher et émincer les oignons.

Faites revenir dans une poêle (ou dans la mijoteuse si elle le permet) dans de l’huile d’olive les oignons. Ajouter les raisins, les gousses d’ail non pelées et le curry. Ajouter les morceaux de viande et prolonger la cuisson de 5 mn. Verser la viande dans la mijoteuse, saler, disposer par-dessus les pommes, la coriandre puis les pommes de terre. Saler et poivrer. Ajouter une petite tasse d’eau et laisser cuire  à « doux » environ 6 h.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
dommage pour la photo ! mais c'est tout à fait compréhensible ! difficile de faire patienter les convives pour prendre des photos !!
M
très jolie façon de cuisiner l'agneau,moi j'adore!!!
V
Ca doit être sympa cette recette, à garder donc. Biz. Véro
A
Pour être franche, je n'ai jamais cuisiné le gigot d'agneau,Ce n'est pas une viande que je suis habitué de cuisiner mais pourtant je la trouve bonne au goût.<br /> Dommage que tu n'avais aps de photo...j'aurais pu me lécher les babines, loL!
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité