750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 617
25 janvier 2009

Roulé chantilly/ananas

Un de nos derniers goûtés…délicieux. Et le mélange de chantilly et petits suisses lui donne un petit goût de cheescake.

100_4887

Il faut :

Pour le roulé :

  • 1 verre de sucre

  • 1 verre de farine

  • 1 c à c de levure chimique

  • 6 œufs

Pour la garniture:

  • 20 cl de crème liquide

  • 4 c à c de sucre glace

  • 4 petits suisses nature

  • de l'ananas (mis de l'ananas en boite)

Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter la farine et la levure. Mélanger. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation. Beurrer et fariner une plaque, verser la préparation et faite cuire environ 10 mn/15 mn. Mouiller un torchon, l'étaler sur le plan de travail et saupoudrer de sucre. Démouler le gâteau dessus et l'enrouler dans le torchon jusqu'à ce que le roulé soit froid.
Monter la crème en chantilly avec le sucre glace. Ajouter les petits suisses. Etaler cette crème sur le roulé, ajouter l'ananas et rouler le gâteau. Mettre au frais puis saupoudrer de sucre glace.

100_4888

Publicité
Publicité
Commentaires
L
allez viens faire un tour du coté de chez moi lol non mais viens sur mon blog, j'ai un tag pour toi ^^^<br /> bisous
F
ça à l'air très bon comme recette,<br /> bon week-end<br /> val
F
sympa!
O
un dessert si gourmand doit forcément remporter ce prix !!! http://123petitsplats.canalblog.com/archives/2009/01/30/12293217.html
A
Mmmm je bave devant mon écran. lol!@
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité