750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 592
27 mai 2008

Gâteau d’anniversaire pêches/chantilly et boules de coco

Le 20 mai zhom a fêté son anniversaire et comme d’habitude il voulait un gâteau pleeeeein de crème ou de chantilly.je me suis inspiré d’une recette du magasine « Diana pâtisseries faciles » mais j’ai fait le truc un peu à ma sauce. Dans la recette initiale, il n y avait pas d’agar agar mais je n’avais pas envie que tout s’écroule j’en ai mis juste un petit peu pour que l’ensemble tienne un peu. Et comme je n’en ai pas mis bcp, la chantilly a gardé sa texture aerienne. On peut aussi mettre de la kremfix.

100_1209

Il faut :

Pour le biscuit

  • 1 verre de sucre (à moutarde)

  • 1 verre de farine (à moutarde)

  • 1 sachet de levure

  • 6 œufs

Et aussi

  • 80 cl de crème liquide

  • un peu de sucre glace

  • 1 boite de pêches au sirop

  • un peu de noix de coco

  • 3 g d’agar agar

  • un peu de confiture d’abricot

  • un peu de jus d'orange 

Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter la farine et la levure. Mélanger. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation. Beurrer et fariner un moule rond avec des charnières. Verser la préparation dedans et faites cuire environ 20/25 mn. Vérifier en piquant le gâteau avec un couteau au milieu. Si la lame est propre c’est que c'est prêt. Une fois le gâteau cuit laisser refroidir, enlever les charnières, couper le gâteau en deux, réserver le haut et imbiber le bas avec un peu de jus de fruit. En général je le fais avec du jus d’orange .Tartiner légèrement avec de la confiture. Remettre le cercle.Monter la crème en chantilly avec un peu de sucre glace, j’ai mis environ 4 c à c mais c’est selon les gouts. Faire chauffer pendant 1 mn 4 c à s de jus d’orange avec 3 g d’agar agar. Laisser un peu tiédir et l’incorporer délicatement à la chantilly. Prélever 1/4 de chantilly et mettez-la de coté. Dans le reste de chantilly ajouter les pêches coupées en morceaux (gardez en une ou deux pour la déco) et versez cette préparation sur le gâteau. Mettre au frais pour environ 2 heures. Dans le 1/4 de chantilly mit de côté, ajouter le haut du gâteau coupé en tout petit morceaux .Formez des petites boules que vous roulerez dans la noix de coco, gardez au frais. Sortir le gâteau, enlever le cercle, décorer avec les boules et la pêche. Saupoudrer le tout avec la noix de coco.

100_1223

***

100_1212

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi j'adore la chantilly !!!!!
J
Quelle merveille ! Ton homme va se souvenir de son anniversaire ou plutôt de SES anniversaires !<br /> Lol ! <br /> Bravo ZAP!<br /> Bizzz
F
Et bien quel beau gâteau qui m'a l'air coulant de gourmandise! Je t'en prendrais bien une part!!!
A
Il devait être bien content ton zhom:) Il déborde de crème chantilly ,miam!
V
Très beau et très crémeux ce gâteau... Vous avez du vous régaler.
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité