750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 603
30 mai 2011

Cupcakes Spartacus de chez Chloé

Il y a quelque temps j'ai pris le goûter chez Chloé. J'ai eu envie d'essayer de faire le cupcakes à la pâte de Spéculoos.

J'ai trouvé sa recette sur Cuisine TV.J'en ai fait 12 grands.Pour la déco je n'avais pas grands chose sous la main.Ils étaient délicieux...

P1140906



Pour 12 cupcakes ou 20 mini-cupcakes :

 

  • 200 g chocolat noir corsé
  • 120g beurre demi-sel
  • 80g farine
  • 160 g sucre
  • 3 oeufs
  • 1 pot de pâte à tartiner spéculoos
  • 1/2 sachet de levure chimique


Pour la crème au beurre :

 

  • 250g de beurre doux
  • 250 sucre glace
  • pâte à tartiner spéculoos
  • pâte à tartiner chocolat/Noisette


Déco : fleurs en sucre/ ourson chocolat/bonbon en chocolat paillettes et vermicelles

Préchauffez votre four à 165°C.
Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre demi-sel.
Battez les oeufs avec le sucre, ajoutez la farine et la levure.
Puis mélangez les deux préparations.

Mettez les caissettes en papier décoré dans des moules à muffins et versez la moitié de la pâte.
Faites des petites boulettes de crème de Speculoos en les roulant dans la farine.
Positionnez la petite boulette au centre et recouvrez du reste de la pâte environ au ¾.
Enfournez durant 20mn chaleur tournante à 165°C.
J'ai fait cuire 20 mn th 6

Laissez-les refroidir avant de décorer à la crème au beurre.

La crème au beurre au spéculoos :
A l'aide d'un robot à fouet, battez le beurre ramolli avec du sucre glace jusqu'à obtenir une impression de crème fouettée.
Ajouter deux cuillères à soupe de crème de speculoos.J'ai mis un peu plus.
Utilisez la préparation pour décorer vos cupcakes avec une poche à douille et par exemple, un bel embout en forme d'étoile.J'ai utilisé une seringue avec un embout etoile,mais c'est pô facile.
Vous pouvez aussi utilisez une pâte à tartiner au chocolat dans une poche à douille et y rajouter des bonbons ou décors en chocolat.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
hum, ça donne envie de croquer dedans
Z
-Coeurde maman...je t'en prie ;)
C
je croquerais bien dedans ! miam...
Z
Je confirme,excellent et surtout le cœur de spéculoos...
M
Hummm à la pâte de spéculos, ces muffins doivent être extra, miammmmmmmm<br /> <br /> manue<br /> <br /> bonne journée
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité