750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 579
21 mai 2007

Gâteau au yaourt aux spéculoos

Il y a quelques jours, j’ai vu sur le blog de Marie une recette de yaourts aux spéculoos. Et comme fiston adore ça on l’a préparé tous les deux.  On a fait qqs changements : pas fait chauffer le lait car je ne le fais jamais quand je fais des yaourts, on a pas filtré car on avait envie de garder les petits bouts de gâteaux, on a  mis du lait en poudre et un peu plus de spéculoos car mon paquet pesait 200 g. Oui je sais c'est pas un gâteau ,il faut lire la recette jusqu'au bout ;)

Il faut :

  • 1 yaourt

  • 1 litre de lait

  • 200 g de spéculoos

  • 1 pot de yaourt de lait en poudre

  • 7 c à café de sucre (on s’est trompé et on a mis des cuillères à soupe !)

Mixer le lait et les biscuits. Ajouter le yaourt, le lait en poudre et le sucre. Verser la préparation dans la yaourtière. La mienne fiat 1 litre, (comme il restait un peu de préparation fiston l’a bu comme un milk shake). On l’a laissé reposer 8 heures.

Le lendemain le yaourt formait 3 couches, une couche de poudre de biscuit au fond, yaourt au milieu et une couche de biscuit en haut. Mais la consistance était parfaite. Par contre c’était beaucoup trop sucré, ben oui avec 7 cuillères à soupe de sucre…. Donc immangeable !

Du coup j’ai transformé le yaourt en gâteau. Je l’ai mélangé pour avoir une seule couche et j’ai fait ça :

Il faut :

  • 1 litre de yaourt au spéculoos

  • 5 c à s de fromage blanc

  • 6 feuilles de gélatine

  • 3 pommes

  • un peu de beurre

  • un peu de sucre

Faites tremper la gélatine dans l’eau froide. Mélanger le yaourt avec le fromage blanc. Faites chauffer la gélatine dans 2/3 cuillères d’eau. L’ajouter au mélange. Laisser au frais. Eplucher et couper les pommes. Faites les dorer dans un peu de beurre et de sucre. J’ai mis au pif…Laisser refroidir. Verser la préparation dans un moule à charnière, ajouter  des pommes et les enfoncer dans le gâteau, en mettre aussi sur le gâteau. Mettre au frais.J'ai décoré avec un peu de caramel...

Et voilà comment j’ai recyclé notre yaourt trop sucré. Résultat : un délice !

100_6459

100_6458

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci!
C
Carrément beau!!!!
M
délicieucement réutilisés les yaourts trop sucrés, super !!
I
Quelle photo superbe !! et que ce devait être bon : du sucré quelquefois ne fait pas de mal !! c'est si réconfortant !
D
bravo pour ce recylcage réussi
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité