750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 617
18 janvier 2011

Délice au citron

Une recette rapide à préparer et surtout à déguster. Elle vient de mon classeur de recettes imprimées d’internet, mais il n y a pas la source.

delice_au_citron

Il faut :

  • 1 boite de lait concentré sucré
  • 3 gros citrons
  • 24 biscuits à la cuillère

Pour le sirop :

  • Jus de 3 citrons verts
  • 75 ml d’eau
  • 1 c à s bombé de sucre

Préparer le sirop en mélangeant le jus des citrons verts avec le sucre et l’eau. Je ne l’ai pas fait avec ce sirop .Je l’ai remplacé par de l’agrumade de pulco et c’était parfait.

Râper le zeste des citrons jaunes et presser le jus. Mélanger avec le lait concentré sucré.

Tremper rapidement les biscuits dans le sirop et disposer une première couche au fond d’un moule (moule à cake pour moi).Verser dessus une couche de préparation au lait concentré. Renouveler l’opération en alternant les couches d biscuits et de lait. Mettre au frigo au moins 2 heures. Le mieux c’est de le faire la veille.

Mes remarques :

Quand vous avez préparé le mélange lait/jus goutez-le. Il ne doit être ni trop sucré ni trop acide.

J’ai fait cette recette plusieurs fois. Une fois j’ai utilisé  2 citrons, le résultat était bof car bcp trop sucré. Une fois mes 3 citrons étaient bien trop juteux et c’était bcp trop acide. Il faut vraiment trouver le juste milieu.

EDIT:Je viens de me rendre compte que j'avais déjà posté cette recette ici

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Semble si délicieuse, le chef est vraiment grand ah!<br /> chaussures nike shox r3<br /> http://www.pascherchaussuresshox.com/nike-shox-homme-r3-chaussures-c-23_59_64.html
P
Hello ici !<br /> Félicitation pour le blog et vos billets.<br /> C'est un réel plaisir de revenir vous lire presques tous les jours.<br /> Continuez comme cela :-)
E
Original ce dessert, très tentant!
C
Fan de citron, je garde la recette !
M
Un bon dessert sans le four, génial !!!<br /> <br /> manue :))
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité