750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 601
20 septembre 2009

Rouleaux de courgettes au chèvre

Je me suis inspirée d’une recette vue dans un magazine. On l’a préparé avec mon zhom.Ca peut faire une entrée sympathique. Nous, on l’a mangé le soir avec du bon pain, c’était suffisant. On a fait plusieurs rouleaux plus des verrines.

rouleaux_de_courgettes_au_ch_vre

***

rouleaux_de_courgettes_au_ch_vre__1_

Il faut :

  • 2 courgettes
  • 300 g de chèvre frais
  • 1 pomme râpée
  • Miel (facultatif)
  • Figue (facultatif)

Eplucher les courgettes et les couper en fines bandes qu’on fait griller à la poêle. Pendant ce temps mélanger le fromage avec la pomme. Je vous conseille de mettre la moitié de la pomme, de goûter votre préparation et décider à ce moment là si vous voulez en mettre plus. Nous on a mis la pomme entière et c’était un peu trop. Assaisonner. J’ai rajouté un peu de miel et une figue coupée en petits morceaux. Mettre cette préparation sur les bandes de courgettes, les rouler et mettre au frais.

rouleaux_de_courgettes_au_ch_vre__3_

***

rouleaux_de_courgettes_au_ch_vre__4_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hou la, très très gourmand, ça... On a plutôt l'habitude de faire des rouleaux d'aubergine, mais courgette, belle idée! Et puis fromage/miel, c'est une valeur sûre!<br /> Cath
E
Ils sont extra tes petits rouleaux !<br /> Bisous
K
Super idée pour l'apéro ! :)
C
c'est très original ces petits rouleaux
P
2 ingrédients que j'adore! merci
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité