750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 623
29 octobre 2007

Tarte crémeuse au chocolat

La recette vient du site Eaglebrand

La tarte était très bonne mais ma préparation n’a jamais voulu se figer et était toute dégoulinante. La prochaine fois je mettrais une pincée d’agar agar…ou alors je mettrais ma préparation dans des verrines comme ça, ça ne se verra pas que c’est raté ;)

100_9369

Il faut :

Pour le fond :

  • 200 g de petits beurres

  • 100 g de beurre mou

Mixer les gâteaux avec le beurre et tapisser avec un moule à tarte. Mettre au frais.

Pour la garniture :

  • 100 g de chocolat

  • 1 boite de lait concentré sucré

  • 50 g d’eau chaude

  • De l’extrait de vanille

  • 20cl de crème liquide

  • 2 jaunes d’œufs

  • 20cl de crème liquide pour la déco

Dans une casserole faites fondre le chocolat avec le lait environ 8 mn jusqu’à ce que la préparation épaississe. Ajouter l’eau et les jaunes, laisser épaissir à nouveau, ajouter la vanille et laisser refroidir une demi-heure environ. Monter la crème en chantilly et l’incorporer au mélange froid. Versez sur la pate à tarte et laisser au frais 3 heures au moins. Battre le reste de la crème en chantilly avec un peu de sucre glace et décorer la tarte avec.

100_9370

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
bon,eh bien, vive la tarte dégoulinante alors ;)
M
Même dégoulinante j'en prendrai bien une petite part !!!
J
Bah moi ca me tente quand meme, j'aime bien quand ca degouline partout .. miamm
Z
Elle a l'air très bonne ! Moi j'aime ce côté "je m'étale et alors ?" :-)
M
c'est vrai que c'est embetant quand ça se fige pas comme on le voudrait mais je suis sur qu'elle était très bonne quand m^me!
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité