750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 569
9 mai 2009

Tarte au chèvre et aux figues

Cette recette vient du livre  « Cuisine d’été ».Je ne vous mets pas les proportions exacts, car personnellement j’ai mis moins de tomates que dans la recette et par exemple plus de figues. Tout ça parce que j’ai fait en fonction de ce que j’avais sous la main.La recette de la pâte vient du livre " La cuisine"En tout cas, cette tarte et délicieuse et très parfumée.A  refaire très vite !

100_6460

Il faut :

Pour la pâte

  • 250 g de farine

  • 1 jaune d’œuf

  • 125 g de beurre

  • 5 cl d’eau

  • 5 g de sel

Pour la garniture

  • Une buche de chèvre

  • Des figues séchées

  • Des tranches de lard fumé

  • Des tomates

  • De la moutarde

Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients. Foncer un moule à tarte. Badigeonner le fond avec de la moutarde .Disposer dessus des tomates coupées en rondelles et les figues coupées en deux. Arroser avec un peu d’huile d’olive et assaisonner avec un peu d poivre et un soupçon de sel. Disposer ensuite les tranches de lard et le fromage. Saupoudrer avec du romarin. Faire cuire environ 25 mn au four th 6.

100_6465

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore, ça me rappelle une pizza aux figues que j'avais dévorée l'an passé !
A
j'aime les figues et le chèvre alors je devrais me régaler avec ta tarte<br /> bonne soirée<br /> bises
A
Quand les figues seront en spécial je vais tester ton appétissante petite tarte.<br /> Bises et bon dimanche!
P
Un mariage bien appétissant !
G
Ta tarte est très originale et doit être délicieuse
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité