750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 609
8 octobre 2007

Buhteljni Slovène

La recette vient de La Panetière où elle était donnée par Avital. C’est un délice et la pâte est très agréable à travailler.J'ai mis de la confiture à la rose et citron vert/rhum.

100_9230

Il faut :

  • 200 g de lait

  • 2 œufs

  • 15 g de levure fraîche

  • 50 g de sucre

  • 100 g de beurre 

  • 500 g de farine 

Mettre tous les ingrédient dans la MAP, programme petrissage. Laisser lever  puis étaler la pâte en forme d’un grand rectangle et découper le en carrés. Mettre sur chaque carré une cuillère de confiture. Replier les quatre coins et les pincer pour les fermer.Mettre tous ces petits paquets dans un plat rectangulaire et laisser lever.Faites cuire  four th 5. Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

101_6931

***

100_9240

***

100_9242

***

100_9244

***

100_9245

***

100_9248

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une vrai merveille cette brioche!!!
I
J'adore !!! Il faut que j'essaye... En plus j'ai une MAP !!! Et avec du nutell* au lieu de la confiture ????
C
Oh, quelle bonheur cette brioche.<br /> Chrys
A
cette recete a exactement 2 ans: à l'époque, je venais de créer mon blog et elle n'avait pas eu d'échos. J'espère que ta reprise la remettra au goût du jour car c'est vraiment une excellente recette si j'en juge aussi par sa popularité sur certains forums (Le Village: 17 et qelques pages!!, des forums russe et polonais). Bref, beaucoup de succès pour une brioche qui est parmi mes préférées.. avec une autre: la Kolache tchèque.; on reste dans le même coin finalement ;)
M
J'ai justement un the a cote de moi,je peux t'en prendre une part (ou2) ca ira tres bien ensemble ;o)
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité