750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 589
8 novembre 2009

Le pain de singe

weekendowa_piekarnia_baner

Voici ma deuxième participation pour ce week end de boulange. C’est la deuxième recette de Paulina.En fait j’étais intriguée par le nom de cette brioche. Résultat : une brioche délicieuse, qu’on mange avec les doigts et qui disparait à une vitesse impressionnante.

Oto moje malpiowe buleczki.No co powiedziec ? Pycha ! Znika z talerza bardzo szybko !

Paulinko,swietny ten przepis !

pain_de_singe__6_

Il faut :

  • 80 ml d’eau
  • 170 ml de lait
  • 610 g de farine
  • 60 g beurre mou
  • 60 g de sucre
  • 7 g de levure boulangère (mis 15 g de levure fraiche)
  • 1 œuf
  • 1 c à c de sel

Garniture

  • 125 g de beurre
  • 60 g de sucre roux
  • 60 g de raisins secs

Mélanger les ingrédients pour la pâte. Vous pouvez pétrir à la main, moi je l’ai fait à la MAP. Laisser lever environ 1h 30, jusqu’à ce que la pâte double de volume.

Pendant ce temps on prépare la garniture. On fait fondre le beurre, on ajoute le sucre et les raisins et on laisse refroidir.

Quand la pâte est prête on dégaze, et on la travaille pendant une minute. Ensuite on arrache des petits bouts de pâte et on forme des petites boules de la taille d’une balle de ping pong.

On passe chaque boule dans la garniture de façon que les raisins restent collés dessus et on les place dans un moule à kouglof ou autre.

On couvre et on laisse lever 1 h .On enfourne à 210° pendant 10 mn, on baisse à 180 ° et on laisse cuire encore 30 mn.

mix

***

pain_de_singe__8_

***

 

pain_de_singe__7_

***

 

pain_de_singe__9_

***

pain_de_singe__10_
 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu m'etonnes qu'elle disparaît vite cette brioche, c'est vraiment une tuerie !<br /> On en veut encore des recettes comme celle-là !<br /> Merci. Bisous Zap, à bientôt.<br /> Lili
L
C'est rigolo, le façonnage! Je ne comprenais pas pourquoi tu disais qu'on mangeait avec les doigts, mais après lecture, oui, pas de doute, on doit pouvoir détacher des boulettes en fait!Très sympa, et puis ça doit être très bon aussi!<br /> Cath
B
J'ai envie de m'y mettre tout de suite!!
M
c'est vrai que c'est intriguant le nom de cette brioche magnifique!
S
Bien tentante cette brioche, et le façonnage est super.... à faire...<br /> <br /> Bises
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité