750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 601
26 septembre 2007

Crème au chocolat vue chez Dorian

Alors ,je suis tombée sur elle chez Dorian et …j’ai craqué. J’étais obligée de la faire. C’est tout simplement délicieux ! J’ai fait des petits changements..oui je sais comme d’hab…J’ai mis moins de chocolat noir et j’ai rajouté des chunks. Les enfants ont beaucoup aimé les chunks pas fondus dans la crème, on aurait dit des surprises En tout cas ne vous fiez surtout pas à ma photo :elle est moche. Allez faire un tour chez Dorian. Je vous donne la recette avec mes changements, pour l’original filez  par là….

100_9142

Il faut :

  • 4 c à s de sucre roux

  • 1 c à s de cacao

  • 1 c à s de maïzena

  • 350 g de lait

  • 120 g de crème fraîche épaisse

  • 100 g de chocolat noir râpé

  • 1 grosse poignée de chunks au chocolat au lait

  • 1 fève tonka râpée

  • 20 cl d crème liquide

  • un peu d sucre glace

Mélangez le sucre, le cacao et la maizena.Ajoutez le lait et la crème epaisse. Faites chauffer le tout jusqu’à ce que le melange épaississe. Ajoutez le chocolat noir et la fève tonka, et mélangez bien.Ajoutez les chunks mais ne touillez pas trop. Versez dans des verrines et laisser refroidir. Au moment d servir montez la crème liquide avec le sucre glace en chantilly.Ajoutez la chantilly à la crème au chocolat.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour<br /> <br /> c'est quoi les chunks et feve de tonka? ou en trouver?<br /> <br /> merci
Z
la reine des crèmes?j'aime bien ,mais alors celle ci c'est grace à Dorian,c'est lui le roi sur ce coup là ;)
D
Des chunks !!! Mais c'est que c'est une très très bonne idée ça ! et je crois que je refaire cette petite crème en ajoutant un surplus de chunks ! Bon c'est pas tout ça j'ai repéré d'autres petites recettes chez qui vont repartir dans mon petit panier !
G
J'ai bien envie d'y gouter... comme d'hab tu es la reine des crèmes zap !
P
Bon. Je viens de me sentir obligée d'aller taper dans le Milka là. :D
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité