750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 578
26 septembre 2007

Petits sablés au citron

Recette tirée du livre « Desserts » chez Marabout. Dans la recette j’ai rajouté le jus de citron car ma pâte était trop sèche  et du coup ça parfumait plus .Ils sont très, très bons ces petits gâteaux.

100_9204

Il faut :

  • 125 g de beurre

  • 125 g de sucre

  • 2 jaunes d’œufs

  • le jus et le zeste d’un citron

  • 155 g de farine

  • 110 g de farine de mais

Mélangez le beurre avec le sucre puis ajouter les jaunes, le jus et le zeste. Ajoutez les farines. La pâte doit être homogène et souple.

L’étalez sur 1 cm d’épaisseur et découpez des formes. Faites cuire environ 15 mn sur une plaque au four th 5/6.

Avant de servir, saupoudrer avec du sucre glace…ou étalez dessus un peu de nutella comme mon fiston ;)

100_9208

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dommage que mon petit mari n'aime pas le citron car j'adore les gâteaux parfumés à ce fruit ! Et les tiens m'appellent....
Z
merci:)
A
Ah, oui, un mariage parfait avec ma tasse de thé que je déguste à l'instant.Il ne me manque que tes biscuits....
N
qu'ils ont l'air appétissants<br /> bon dimanche
C
Super, j'ai justement 2 jaunes que je dois utiliser. tu tombes à pic. Je vais les faire vite, vite.<br /> Merci. Chrys
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité