750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 603
20 décembre 2007

Caramels au beurre salé

A cause de ma copine Lola avec qui j’ai parlé caramel l’autre soir, j’ai eu envie d’en manger. J’avais déjà testé une recette mais il y avait trop de beurre, j’ai donc trouvé une autre mais pas de chance j’avais plus de beurre salé. Ce matin j’en ai racheté et ce midi on a pu déguster nos caramels. Très bons même si ils ont un peu cramé et il y a des petits trucs foncés dedans.J ‘ai pris la recette dans le livre « Gâteaux magiques » chez Marabout.

100_9967

Il faut :

  • 1 boite de lait concentré sucré

  • 50 g de sucre roux

  • 50 g de beurre salé

Faites chauffer sur feu doux, tout en remuant tout le temps. Moi je me suis arrêté qqs secondes et c’est à ce moment là que ça a brûlé un peu. Quand la préparation est foncée et épaisse, verser dans un moule et laisser refroidir. J’ai versé le mien directement dans les caissettes en papier et aussi dans un moule à tablette de chocolat.

100_9968

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, tes caramels ont l'air délicieux,je pense essayer mais je voudrais savoir la taille de ta boite de lait concentré: la petite ou la grosse?<br /> Merci d'avance et bonne continuation
L
ca donne envie de faire le réveillon tous les jours par chez toi ^^
A
Il n'y apas tres lontemps que j'ai découvert le caramel salé.L'autre jour j'ai gouté dans un chocolaterie une chocolat au caramel et a la fleur de sel et j'ai adoré....Ta recette me tente.<br /> Bises!!!!
S
Tiens c'est drôle on m'en a offert aujourd'hui !!!<br /> <br /> Bises
L
Une pure tuerie !!!
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité