750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 592
6 janvier 2007

Bouchées au caramel

Le père Noël m'a apporté le livre "Tout chocolat"  chez Marabout et ma première recette testée ce sont ces bouchées. Ca y est, je vous entends :mais ou est le chocolat? Et bien je l'ai supprimé,j'en avais pas envie. En fait il servait à recouvrir les bouchées. Passons aux choses sérieuses,voici la recette.

Il faut:

  • 125 g de beurre doux(moi j'ai mis du demi sel)
  • 1 boite de lait concentré sucré
  • 2 c à s de miel (j'en ai mis moins)
  • 150 g de sucre roux (j'avais plus, j'ai mis du blanc)

Mettre dans une casserole le beurre ,le lait,le sucre et le miel. Faites fondre et laisser cuire environ 15 mn jusqu'à ce que le mélange prenne une belle couleur caramel et qu'il se détache des bords de la casserole. Versez dans un plat et laisser refroidir .Et c'est là que vous pouvez couvrir avec du chocolat. Et une fois refroidi découper des carrés.Je n'ai jamais réussi ,j'ai donc fait des petites boules . Et voilà le résultat .

C'est super, super délicieux ! Genre: caramel mou au beurre salé de Bretagne. Mais c'était un peu trop gras ,donc la prochaine fois je mets moins de beurre.

100_4747

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ça y est !!! je viens de la faire .. le caramel refroidit ! j'ai mis moins de sucre et de miel ,et déjà goûté.... trop bon !! mais qu'est ce que ça va être avec le chocolat !je n'ose pas y penser !
Z
Lola...moi, j'aimerais bien goûter tes chocolats..;)tu en fais ce week end? bizz
L
j'ai donc testé tes caramel,ça a fait le bonheur de plus d'une au boulot !! merci.
Z
merci les filles ;)<br /> en fait j'ai juste supprimé le chocolat qui servait à faire un nappage,mais on aurait dit que le beurre suintait de partout...pas grave c'était drôlement bon quand même
G
Peut-être que c'est la suppression d'un ingrédient qui a donné la sensation "grasse" ? <br /> En tout cas c'est très appétissant.
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité