750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 603
16 décembre 2007

Tarte au fromage blanc

Je ne sais plus d’où vient cette recette mais je l’adore et en général c’est mon zhom qui me le fait. Cette fois ci je l’ai faite avec mon fiston.

100_9956

Il faut :

Pour la pâte :

  • 250 g de farine

  • 125 g de sucre glace

  • 125 g de beurre

  • 1 œuf

Pour la garniture :

  • 600 g de faisselle égouttée

  • 200 g de sucre

  • 4 œufs

  • 2 citron jus +zeste

  • 250 g de lait

  • 1 petite tasse à café de farine

  • une grosse poignée de raisins secs

Préparer la pate en mélangeant tous les ingrédients. Etaler la pate dans un grand moule rectangulaire. Préparer la garniture en mélangeant les ingrédients et en fouettant bien pour que le mélange soit lisse. Verser sur la pate .Faites cuire dans un four préchauffé th 4 environ 1 heure. Laisser refroidir.

100_9960

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi je la trouve très bonne avec la faisselle c'est beaucoup plus légé que le fromage blanc bravo.
L
elle me parait délicieuse!!
N
j'aime beaucoup ce genre de gâteau , c'est frais, et doux
C
Elle a vraiment l'air excellente, bravo!
N
C'est le dessert préféré de mon mari est la tienne de tarte est trés réussie ;O) avc des raisins secs, un régal.
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité