750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 592
26 août 2007

Nuage au chocolat

La recette vient du blog Ciasteczkolandia .J’ai fait des petits changements à cause de ce que j’avais dans mon placard. Je vous mets la recette initiale et à côté mes changements. C’est une tuerie ce truc, quand on prend une bouchée on ne sent presque pas la différence entre la chantilly et le gâteau tellement c’est léger.

100_8862

Il faut :

  • 250 g de chocolat noir (200 g de chocolat au lait)

  • 125 g de beurre

  • 6 œufs (5)

  • 175 g de sucre (120g)

  • 2 c de cointreau (j’ai pas mis)

  • zeste  orange (pas mis)

  • 50 cl  de crème liquide (40 cl pour moi)

  • un peu de sucre glace

Faites fondre le chocolat et le beurre. Mélange 2 œufs avec 3 jaunes et 50 g de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Monter les blancs en neige avec le reste de sucre. Ajouter le chocolat dans les jaunes puis les blancs délicatement. Versez dans un moule chemisé avec du papier sulfu. Faites cuire environ 30 mn th 6. Démouler et laisser refroidir. Le gâteau va s’effondrer, c’est normal !

Monter la crème en chantilly avec un peu de sucre glace et versez sur le gâteau. Saupoudrez avec du cacao.

Ca donne ça....

100_8866

et...

100_8867

et...

100_8869

et enfin ça...

100_88711

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
merci ;)
J
Arrête, je n'ai pas eu de dessert ce soir et j'ai faim. Ca a l'air très, très bon!
S
C'est divin....<br /> <br /> Et les photos.... miam.... iiii je viens quand pour goûter.... ;-)<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bises
G
Et dire que je suis au régime.... pffffff comme d'hab zap tu me fais baver ! Ca m'a l'air huumm divin !
I
Tu veux nous faire mourir d'envie !?? c'est un nuage d'extase !
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité