750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 597
5 décembre 2006

Salidou

C'est un truc trop,trop bongnee. J'ai trouvé LA recette sur La Panetière,bien sûr.

Il faut:

  • 250 g de sucre
  • 10 cl d'eau
  • 100 g de beurre salé
  • 15 cl de crème fraîche liquide-moi j'ai mis 20 cl...

Faites fondre le sucre dans l'eau et porter à ébullition. Ajouter le beurre et faire cuire en remuant tout le temps jusqu'à ce que la couleur soit....caramel clair. C'est un peu long ,mais ça vaut le coup. Ajouter la crème et réduire à feu doux. Versez dans les pots.

Ça me donne environ 2 pots de 250 g.

100_4261s

Dégustez sur les galettes ,les crêpes,le pain,les glaces.....ou dans le brownies.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Zap ! Ennnnnfin, je sais ce que c'est que le salidou !!!
E
On dirait du miel tout doux, c'est superbe zap, je me suis encore une fois perdue dans les bonnes choses, tu me fais perdre mes repères, lol<br /> Et tu m'as donné envie d'en faire, merci pour la magnifique photo, bisous
R
Moi je l'achète directement sur le net et c'est vrai que c'est excellent !!! Pour les curieux, voici l'adresse http://www.declic-cadeau.com
Z
bgallard,aucune idée...chez nous il ne fait pas long feu.....
B
c'est super bon, mais combien de temps peut-on le conserver au frais ?
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité