750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 609
30 octobre 2006

Tarte caramélisée à la fleur de sel

Ca y est,mon homme a trouvé Le ingrédient qui manquait pour faire La recette que j'avais tant envie de tester.

Il faut:

Pour la pâte sablée:

  • 125 g de beurre mou
  • 200 g de farine
  • 30 g de sucre
  • 1 jaune d'oeuf

Préparation de la pâte:

Dans un saladier ,mélangez la farine ,le beurre,le sucre et l'oeuf.Une fois la pâte bien mélangée étalez la dans un plat à tarte.Résérvez au frigo.

Pour la crème:

  • 2/3 cuillères à soupe de fleur de sel
  • 4 oeufs
  • 15 cl de lait concentré non sucré
  • 30 cl de crème fraîche liquide
  • 30 g de beurre
  • 180 g de sucre
  • 3 cuillère à café de fécule de pomme de terre (j'ai mis de la Maïzena)

Préparation de la crème:

Faites bouillir pendant 15/20 mn 15 cl de lait concentré avec 80 g de sucre et 2 pincée de fleur de sel.Faites caraméliser 100 g de sucre avec un filet d'eau.Hors du feu ajouter 3/4 gouttes de citron pour éviter que le caramel durcisse.Mélanger au lait réduit et délayer avec 15 cl de crème fraîche.

Délayer 3 cuillère à café de fécule avec 1 c. à soupe de lait concentré et 1 c. d'eau froide.Verser dans la crème au caramel et faites épaisir sur le feu vif sans cesser de remuer au fouet environ 5 mn.Ajouter 30 g de beurre.Incorporez 4 oeufs battus avec 15 cl de crème fraîche liquide.

Verser la préparation dans le moule et faites cuire 35 mn au four th 6/7.Une fois cuite laisser la tiédir et parsemer dessus de la fleur de sel.

100_3687

Je la trouve délicieuse....

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
doublement exellent !!!
P
je confirme c'est exellent !
P
je confirme c'est exellent !
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité