750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 592
28 juin 2008

Tarte aux courgettes et au comté

Recette sortie de mon tas de recettes imprimées et à faire vite…oui bon d’accord ça fait au moins 4 ans qu’elle est dans le tas. Mais n’empêche que ça y est, j’ai testé et approuvé J La recette vient de Marmiton, mais je n’arrive pas à remettre la main sur le lien, désolée. J’ai un peu adapté la façon de procéder.

h

Il faut :

Pour la pâte

  • 250 g de farine

  • 125 g de beurre

  • 1 jaune d’œuf

  • 5 cl d’eau

  • un peu de sel

Garniture

  • 1 kg de courgettes

  • 50 g de beurre

  • 200 g de comté râpé

  • 3 œufs

  • 2 dl de crème fraiche

  • Sel, poivre et muscade

Préparer la pate en mélangeant les ingrédients. En garnir un plat à tarte. Couper les courgettes en rondelles, les cuire à couvert avec le beurre jusqu’à ce qu’elles soient fondantes. Assaisonner.Puis laisser l'eau s'évaporer au maximum. Mélanger les œufs avec la crème et le comté, ajouter les courgettes et verser sur la pate. Faites cuire environ 30 mn four th 6 ou 7

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca a l'air délicieux. Merci pour cette recette !
A
Salut ! Une bonne tarte aux courgettes et au comté, exactement ce qui me reste dans le frigo ! J'en profite aussi pour te dire que je t'ai taguée, va voir à l'adresse ci-dessous ! Biz !<br /> <br /> http://mesdelices.blogspot.com/2008/07/et-voil-jai-t-tague-et-pour-la-premire.html
V
Hello, comment vas tu ?? Je reviens enfin à la lecture de mes blogs préférés...<br /> Le genre de tarte salée que j'aime déguster avec une salade, et la tarte aux courgettes, c'est la préférée de mon chéri...
M
J'adore les courgettes alors en tarte c'est encore mieux!
L
elle est très appétissante ta tarte!!!
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité