750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 612
8 février 2008

Beignets/Faworki

C‘est la recette que ma mère nous faisait quand on était petits.Je les adore! C’est les seuls beignets que je maitrise ;)

100_0674

Il faut :

  • 300 de farine

  • 8 jaunes  d’œufs

  • 2 c à s de beurre

  • 50 g de sucre

  • 20 cl de crème fraiche

Mélanger les ingrédients, réajuster avec de la farine s’il le faut .Etaler   la pate sur 1 /2 cm d’épaisseur. Couper des rectangles, inciser au milieu, passer une extrémité dans le trou, cuire dans l’huile chaude et saupoudrer avec du sucre glace avant de servir.

100_0667

***

100_0669

Publicité
Publicité
Commentaires
B
jE NE CONNAISSAIS PAS CES EXCELLENTS GATEAUX QU'ON M'A RAMENE DE POLOGNE DERNIEREMENT. UN VRAI REGAL ! J'AI CRU COMPRENDRE QUE C'EST L'ALCOOL QU'ON MET DEDANS QUI LES REND SI LEGERS LORS DE LA FRITURE PARCE QUE CA FAIT BARRAGE A LA MATIERE GRASSE.
M
BOnjour,<br /> les faworki c'est toute mon enfance ! ma mère me les préparait et avec ma petite soeur tout le monde participait ! ma grand-mère polonaise utilise à peu près la même recette que toi, elle rajoute juste... et oui c'est un peu bizarre.. un petit verre à vodka de vinaigre blanc ! elle m'a dit que cela rendait les faworki plus croustillants. Elle abaisse la pâte un peu plus afin de la rendre plus fine, et elle aussi les coupe en losange.<br /> Bon appétit !
A
bonjour, j'adore les faworki ,mais moi je les coupe en triangle et puis au milieu une fente , c'est comme ca que ma mère ma apprise , a bientôt ania
T
ben j'ai jamais fait des bugnes ou beignets mais je vais me lancer avec ta recette merci
M
Ils m'ont l'air super bons et en plus faciles à faire !!!
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité