750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 603
15 décembre 2007

Chinois au sirop de Liège

J’ai préparé ma pate hier soir vers 19 h…et je l’ai oublié dans ma MAP. Je m’en suis rappelé ce matin vers 10 h. Je me suis dit que c’était vraiment foutu et bien non, elle avait l’air pas mal,ne sentait pas la levure, je l’ai donc préparé quand même. J’ai façonné et je l’ai mise à cuire tout de suite .Par contre je vous donne « la vraie » façon de faire ;)

100_9942

Il faut :

  • 3 jaunes d’œufs

  • 130 g de sucre

  • 300 g de lait

  • Un peu de vanille

  • 100 g de beurre

  • 500 g de farine

  • 15 g de levure fraiche

  • du sirop de Liège

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et faire un programme pâte. Laisser lever jusqu’à ce que la pâte double de volume. Etaler le pâton en un rectangle et étaler dessus du sirop de Liège. Rouler le pâton et couper des tranches. Les mettre dans un plat rond et laisser lever  puis badigeonner avec un jaune d’œuf et faire cuire environ 30 mn four th 4 départ à froid.

100_9944

***

100_9945

***

100_9947

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'arrive en retard mais en parlant de sirop de liège ( du vrai de vrai ) mon papa m'en donnais quand je toussais sans plus pouvoir m'arreter en hiver. Aujourd hui j'en donne à mes enfants! (comme le miel ).
G
Pour tous les français qui ne connaissent pas le sirop de Liège, vous en trouverez sur mon site de vente en ligne de produits belges www.gourmandises-belges.com<br /> <br /> A bientôt
P
Pour tous ceux qui ne connaissent pas le vrai sirop de Liège...A avoir absolument dans sa cuisine. Pour plein de recettes ou simplement à étaler sur ses tartines au petit dèj...<br /> C'est comme une marmelade... Génial.
F
Comme quoi...ca a l'air foutu et en fait c'est tres bon!<br /> Ta recette avec du sirop de liege est super originale! Ton chinois est magnifique! J'en bave!!
G
Il faut vraiment que je goute le sirop de liège, cela a l'air tellement bon!
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité