750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 597
5 décembre 2007

Canelés

Inoule m’a fait cadeau d’un moule à canelés (et d’autres choses bien sympathique), j’ai donc testé la recette qu’elle a publié sur son blog.Pour le temps de cuisson, fiez vous plutôt à sa recette ou à votre four. Le mien cuit à une vitesse….du coup je me fie plus à l’aspect des choses et à l’instinct. En tout cas les canelés étaient….délicieux, même si j’ai oublié de rajouter le rhum.Merci Inoule :)

100_9918

Il faut :

  • ½ l de lait

  • 2 œufs + 2jaunes

  • une gousse de vanille

  • 3 c de rhum

  • 100 g de farine

  • 200 g de sucre

  • 25 g de beurre

Faites bouillir le lait avec le beurre et la gousse de vanille. Mélanger la farine, le sucre et les œufs. Versez dessus le lait bouillant et laisser la pate reposer au frigo. J'ai laissé la gousse de la vanille dedans.Le lendemain ajouter le rhum et remplir les moules. Et faites cuire environ 40 mn …

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'ai commande des moules a canneles pour noel :D<br /> depuis le temps que je reve d'en faire !<br /> tiens hier j'ai eu une pensee pour toi : il y a a cote de chez moi une epicerie qui vend des produits polonais, et j'ai retrouve les carres au chocolat qui m'avaient tant plus dans ton blogcolis !<br /> bonne journee !
C
Merci de ta visite sur mon blog ! Je viens te rendre une petite visite et je confirme : ça sent bon par ici !!! Je reviendrai faire un tour quand je manquerai d'inspiration culinaire... et ça m'arrive souvent !!! A bientôt !
C
Magnifiques et sûrement délicieux (jamais mangé un cannelé de ma vie)
P
Très réussi. Bravo. Bises Patricia
S
La prochaine fois avec le rhum, tu te régaleras aussi...<br /> En tous les cas, ils ont la couleur idéale.
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité