750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 501
11 décembre 2007

Pains choco « briochés »

Une recette pratiquement au pif mais fortement inspirée de la brioche de Dani.

Au passage un grooos bisous à Swinguette qui m'a donné un coup de main pour les photos ;)

102_9789

Il faut :

  • 2 oeufs

  • du jus d'orange et du lait->300 g

  • 15 g de levure fraiche

  • 100 g de sucre

  • 70 g de beurre

  • 500 g de farine

  • des barres de chocolat

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et mettre le programme pate (ou au robot ou à la main).Une fois le programme terminé laisser lever la pate une bonne heure. Couper la pate en 4 et étaler chaque pâton en un rectangle puis ce rectangle en bandes et rouler les bandes avec les barres de choc. Laisser lever, badigeonner avec un jaune d’œuf et faites cuire environ 15 mn.

102_9791_Zap_2__modif

***

102_9792_ZAp_3__modif

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Waouh, ca c'est de la tuerie pour le tit dej!! En plus je viens d'acheter des barres de choco!! Je tente ca des que les fetes sont passées!!!
P
J'aime trop les pains briochés, bravo pour les tiens, ils me mettent l'eau à la bouche:-)<br /> <br /> Bonne soirée, excellentes fêtes de fin d'année !
H
la mie a l'air bien moelleuse, comme j'aime... A tester très vite donc...
C
et ben tu est une vrai pro en brioches.
N
depuis le temps que je dis a mon papa d'essayer! peut être arrivera tu a le convaincre?<br /> :) merci d'être passée sur mon blog :) le tiens en très apétissant
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité