750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 597
27 septembre 2007

Brioche de Dani à la vanille et pépites de choc au lait et au chocolat blanc

C’est une brioche dont je ne me lasse pas. Il ne faut pas grand-chose pour la réaliser mais elle est à tomber et on peut s’amuser à la parfumer l’infini. Cette fois ci je l’ai parfumé à la vanille et j’ai ajouté des chunks …un délice. Pour voir d’autres idées vous pouvez allez voir le blog de Dani.

100_9168

Il faut :

  • 230 g de lait

  • 60 g de sucre

  • 15 g de levure

  • 1 œuf

  • 60 g  de beurre

  • 500 g de farine

  • 1 gousse de vanille

  • une poignée de chunks au chocolat au lait

  • 1 poignée de chunks au chocolat blanc

Faites infuser la vanille dans le lait. Une fois l lait tiédi versez le dans la MAP et ajoutez les autres ingrédients sauf les chunks. Lancez le programme pétrissage. Laissez lever 1 heure puis partagez le pâton en deux.Dans l’un rajoutez des chunks au chocolat au lait et dans l’autre des chunks au chocolat blanc. Formez un boudin avec chaque pâton et tressez les ensemble. Laissez lever puis badigeonnez avec un peu de lait dans lequel vous ajouterez un peu d’extrait de vanille. Faites cuire une trentaine de minutes four th 5 départ à froid.

100_9171

***

100_9173

***

100_9174

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
merci ,c'est une brioche délicieuse et en plus inratable ;)
S
Ah.... la brioche de Dani.... j'en suis une inconditionnelle... vivement que je retrouve un four !!! En Map je trouve qu'elle n'est pas pareille.
D
Et dire que je loupe régulièrement les brioches je crois que je vais retenter ma chance avec ta recette
G
Tes photos donnent trop envie de croquer dedans !
F
Superbe brioche ! Mmmmmh !je note !
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité