750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 592
29 août 2007

Pain épis rustique

Madjy nous a encore montré une super recette sur La panetière. Elle l’a vu sur le blog de Soso. Le pain est délicieux ! J’ai diminué les quantités pour les adapter à nos besoins et j’ai fait une petite poolish. Je vous donne ma façon de procéder et pour la recette de Soso allez faire un tour sur son blog.

100_8889

Il faut :

  • 250 g d’eau

  • 400 g de farine t65

  • 8 g de sel

  • 12 g d levure fraîche

  • 1 cà s d’huile d’olive

Alors, j’ai commencé par faire une poolish avec l’eau ,200 g de farine et la levure. J’ai tout bien mélangé et j’ai laissé buller environ 2 heures. Ensuite j’ai mis ma poolish dans la MAP et j’ai rajouté les autres ingrédients. Programme pétrissage et ensuite j’ai laissé lever environ 2 heures. A l afin de la levée j’ai fait deux boules et j’ai façonné 2 baguettes. Ensuite j’ai incisé les baguettes avec un ciseaux et j’ai tiré chaque partie sur les côté .Oui je sais, c’est pas clair du tout.Allez donc faire un tour chez Soso elle a mis de belles photos.J’ai laissé lever une petite demi heure.Puis j’ai mélangé un peu d’huile avec du lait et j’ai badigeonné mes baguettes avec ce mélange.J’ai saupoudré une baguette avec de la faine et l’autre avec des graines de tournesol grillées.

J’ai fait cuire environ 30 mn dans un four préchauffé th 6/7.

100_8892

100_8893

100_8905

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu es la pro de pains toi dis donc... ils sont vraiment superbes...!! je t'embrasse...
T
Pas facile à faire je pense mais quelle mie !
F
Très mignons ces pains ! j'adore ;-)
S
Merci pour le clin d'oeil, ça me fait vraiment plaisir lorsqu'une de mes petites recettes circule ;-) , et tes pains sont trés réussis !!
L
Ohhhhh, du pain épis, mon préféré!
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité