750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 599
13 mai 2007

Baguette à la semoule

L’autre jour j’ai essayé la brioche à la semoule ,du coup j’ai eu envie de faire  une baguette pour voir ce que ça pouvait donner. Et bien c'est super bon, un bon goût, c’est croustillant, la mie est jaune, aérée mais en même temps un peu compact. J’en referais certainement.

100_6344

Il faut:

  • 300 g de semoule de blé extra fine+qqs c à s (8/10) car le pâton était trop mou

  • 160 g d'eau

  • sel

  • 12 g de levure fraiche

J'ai tout mis dans la MAP, prog pâte et j'ai surveillé le pâton, j’étais donc obligée de rajouter de la semoule car le pâton était bien trop liquide. Puis j'ai laissé lever 2 heures (en fait je l’ai un peu oublié)

Ensuite j'ai façonné une baguette ,laissé lever à peu près 40 mn ,badigeonné avec de l'eau et mis du pavot cuisson environ 35 mn.

100_6354

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
240 ml d'eau !!!effectivement ça fit une sacré difference! j'attends des nouvelles de ton pain ;)
H
oui cé étonnant, moi cé de l'eau que j'ai dû rajouter et en quantité, on ne doit pas avoir la même semoule (la mienne vient d'un magasin arabe, et cé de la fine, pas extrafine comme toi)<br /> là j'ai donc mis 310g de semoule, et au total, j'en suis à 240ml d'eau !!!!!!!!!!!!!!!!!! <br /> Le pâton est nickel, je laisse finir le prog. "pizza" de la pana et on voit ! ;-)
Z
merci Izou !<br /> Hco ...tiens moi au courant du résultat
H
je tente aujourd'hui !! <br /> merci pour la recette :)
I
Trés réussie!
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité