750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 578
9 mai 2007

Brioche à la semoule

Recette donné par Nina sur La Panetière mais je l’ai vu aussi chez Soso. Elle est excellente ! J’ai fait une ou deux petites modifs….

100_6278

Il faut :

  • 600 g de semoule extra fine

  • 1 pincée de sel

  • 60 g de sucre (j’en mettrais plus la prochaine fois)

  • 250 g de lait

  • une bonne dose d’extrait de vanille

  • 80 g de margarine

  • 1 œuf

  • 20 g de levure fraîche

Mettre tous les ingrédients dans la MAP. J’ai mis le programme pâte et j’ai laissé lever 1 heure. Puis j’ai façonné, mis dans un moule à manqué beurré  et laisser encore lever un peu. Badigeonnez avec du lait et saupoudrer de sucre en grains. J’ai fait cuire environ 45 mn dans un four th 4, départ à froid. C’est un délice.

100_6279

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est quoi la semoule amande ! merci
F
Trop belle vos brioche !ainsi que vos pains !une mie superbe et donne envie de les manger à pleines dents !<br /> Mais voilà !je n'ai pas de map et j'ai un kitchenaid depuis peu et j'aimerai que vous m'aidiez si possible !merci <br /> A bientôt car j'aimerai faire aussi bien ou bien presque !
J
Trop belle ta brioche !!
Z
merci pour tout ces compliments...
P
Les brioches, tout ce que j'aime !<br /> Elle est très belle bravo,de plus, je sais par expérience qu'avec de la semoule, on obtient de belle texture.<br /> <br /> Bonne journée
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité