750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 597
9 mai 2007

Tentation aux pommes

Voici notre dessert d’hier soir. J’ai trouvé la recette dans un vieux magazine polonais « Pyszne ciasta » Je l’ai servi avec de la crème anglaise…c’était délicieux.

100_6321

Il faut :

Pour la pâte

  • 150 g de margarine

  • 150 g de sucre

  • 3 œufs

  • 175 g de farine+10 c à s

  • 1 sachet de levure

  • de l’extrait de vanille

  • 5 c à s de lait

Mélanger tous les ingrédients ensemble. J'étais obligée de rajouter de la farine car la pâte était trop liquide. Etaler la dans un moule à charnières en faisant remonter les bords de la pâte.

100_6315

Pour la garniture

  • 500 g de pommes

  • 125 g de crème fraîche épaisse

  • 50 g de sucre

  • 2 œufs

  • de l’extrait de vanille

Eplucher et couper les pommes en quartiers fins. Mélanger la crème avec le sucre les œufs et la vanille. Verser en la moitié sur la pâte. Disposer les pommes dessus et verser le reste de la crème sur les pommes.

Faites cuire au four th 4 environ 1 h. Laisser refroidir et enlever le bord du moule.

100_6317

100_6339

100_6342

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci !
C
Tres tres tentant ... tes photos mettent l'eau à la bouche, miam !
L
Toi aussi, tu parles polonais et tu as des origines slaves? Bienvenue au club :-)
L
mmmmmiam!<br /> Une très belle tentation!
E
Ah oui!!! C'est très tentant!! Et j'ai des pommes en plus!
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité