750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 592
10 mars 2007

Mousse au Toblerone

Hier une envie de dessert  me prend juste avant midi. Je tombe par hasard sur le Toblerone . Je décide de faire un truc avec. Je monte vite fait une chantilly dans laquelle j’incorpore le Toblerone fondu…mais…, oui il y a un mais, le Toblerone étant chaud ça fait retomber la chantilly. Zut, alors ! D'accord ,c'était évident mais quand on est pressée...

Je fais fondre alors de la gélatine laquelle j’incorpore dans la mousse. Je mets au frigo et c’est prêt pour le dessert du midi. Résultat : super bon et la chantilly n’est pas retombée tant que ça. L’ensemble est assez léger et aérien et bon ! J’ai fait 5 petits pots.

100_5566

Il faut :

  • 160 g de Toblerone

  • 20 cl de crème liquide

  • 1 feuille de gélatine

Faite fondre le Toblerone. Monter la crème en chantilly. Ajoutez le Toblerone chaud, froid et mélanger délicatement. Faites ramollir la gélatine dans l’eau froide et faites la fondre dans une cuillère de jus d’orange. Ajoutez à la mousse. Versez dans des petits pots et laisser au frais.

100_5571

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà , je cherchais une r7 à faire avec du toblerone!! c'est fait , j'ai trouvé!<br /> J' essaye ce soir!!
A
Tu les gâtes bien(ta petite famille) avec toutes tes petites douceurs....Je te prendrais bien un petit pots de mousse choco-toblerone.<br /> <br /> Bonne soirée
G
Coucou Zap !!<br /> <br /> Je fais ce genre de recettes avec tout un tas de chocolat différent. En fait il faut faire fondre ton chocolat puis tu le mélanges à ta crème et tu laisses bien refroidir le tout au frigo et après tu montes en chantilly...<br /> <br /> Bises
V
Zapbook tu nous combles
N
oh oh la la la... c'est un essais réusit
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité