750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 592
28 février 2007

Brownie de Jessica

Voilà,en réponse à Lolotte j'ai testé la recette de Jessica ce soir. Ben oui ,j'étais très pressée de goûter ce brownie,moi. Perso,je l'ai faite avec de la cannelle.

2

Verdict:

texture

la croûte est craquante mais fine,l'intérieur fondant et moelleux,j'adore.J'ai beaucoup aimé aussi la texture de la pâte avant la cuisson.

goût

on l'a trouvé beaucoup trop sucré,et du coup le sucre cachait le goût du chocolat

Je réessayerais en gardant le même procédé,mais avec moins de sucre.

Voici la recette exacte copiée sur le blog de Lolotte

Il faut:

  • 300 g de sucre semoule

  • 175 g de farine

  • 4 c.à.s. bombees de cacao non sucré

  • 110 g de beurre non salé

  • 1 c.à.c. d’extrait de vanille pur (faites attention a ne pas prendre une imitation)

  • 3 oeufs

Préchauffez le four à 176 ºC.

Beurrez un plat en verre de 23x23cm.

Battez le beurre et le sucre. Si vouz utilisez un mixer électrique, battez jusqu’à ce que le mélange soit légèrement mousseux. Sinon, battez à la main jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajoutez le cacao, la vanille et les oeufs et battez jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés. Ajoutez la farine et mélanger jusqu’à ce qu’elle soit juste incorporée. La pâte doit être plutôt épaisse.

Versez la pâte dans le moule beurré et cuisez environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent (ou un petit morceau de spaghetti cru) plongé au centre du brownie en ressorte propre.

Le dessus du brownie doit avoir une croûte vraiment très fine et le centre doit avoir une consistence vraiment dense.

1

Voici la pâte avant la cuisson

100_5490

Et voici après la cuisson

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bravo pour ce magnifique brownie !!! C'est une vraie réussite ! Le mien est au four,on va voir ce que ça va donner !
A
Trop sucré ou pas, le tien est superbe ! La preuve ? Je plonge immédiatemment dans ta dernière photo ! ;o)
L
http://lncharlotte.canalblog.com/archives/2007/03/01/4174625.html#comments
L
bravo bravo... mais ça me fait peur tout ce sucre tout de même... enfin je verrais quand je la testerais...(prevu ce week end)
C
Il est très beau, dommage qu'il soit trop sucré!
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité