750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zapbook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 756 592
1 mars 2007

Tarte aux fraises

L’autre jour au marché j’ai trouvé de belles fraises pour un prix...dérisoire. Du coup j’en ai profité pour faire une tarte. Par contre j’ai oublié de beurrer mon plat et pour servir des jolies parts ce n’était pas du tout évident.

100_5480

Il faut :

  • 100 g de beurre

  • 200 g de farine

  • 60 g de sucre

  • 2 oeufs

  • 250 g de mascarpone

  • des fraises

Mélanger le beurre, le sucre, 1 œuf et la farine. Des que la pâte est homogène l’étaler dans un plat à tarte beurré. Faites cuire environ 20 mn puis laisser refroidir.

Mélanger le mascarpone avec 1 jaune d’œuf et un peu de sucre.Etaler cette crème sur la tarte refroidie. Laver et couper les fraises en deux et les mettre sur la crème.

Et voilà il ne reste plus qu’à déguster !!! C'était très bon ! On l'a mangé avec de la crème anglaise...

100_5484

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ta tarte est vraiment superbe ! Et cette crème devait etre un vrai délice ! ;-)
C
Des fraises alors que j'ai 70 bons cm de neige dans mon jardin...tu me fais rever!
L
C'est une bonne idee le mascarpone. J'adore la tarte aux fraises mais a chaque fois que j'ai essaye avec de la creme patissiere, ce fut un vrai flop. Qu'est ce qu'elle a l'air bonne!<br /> T'as eu bien raison, il faut bien se faire plaisir.
Z
oui,je sais c'est pas l'époque !!!mais à 1 euro le kilo j'avais top envie! et puis j'ai eu raison elles avaient un bon gout de fraises
C
C'est pas juste, les fraises sont trop chères chez moi ! (et je me demande si effectivement le goût en valait la peine) C'est l'été avant l'heure ;)
Chez Zapbook
Publicité
Chez Zapbook
Newsletter
Publicité